Ladies Challenge

LC21_Plaque.png

C’est sous un soleil radieux que la trentaine d’équipages féminins et mixtes du Ladies Challenge se sont élancés de la majestueuse cour de l’Abbaye de Stavelot, le bruit des moteurs résonnant sous l’arche séculaire.  Il faut dire que la journée avait déjà bien commencé puisque dès le contrôle administratif et le briefing, les sourires habillaient tous les visages,  certains messieurs ayant bien essayé, en pure perte, de dissimuler leur masculinité sous une longue perruque enjôleuse sans toutefois tromper le regard acéré des membres de Sports and Cars, organisatrice de l’événement.

Le parcours longeant les vallées de l’Amblève et de la Warche emmena d’abord les équipages vers les premiers challenges, dans le zoning de Waimes.  Confrontés aux tests d’adresse que sont le slalom et le distance-freinage pour ensuite s’élancer pour les redoutés carrousels et leur fléché non métré, les participants étaient d’emblée mis dans le bain. 

Après une pause dinatoire savoureuse dans les salons de l’Horecalienne, au son de l’orgue de Barbarie, nos dames et leurs chevaliers ont repris la route pour admirer les paysages de la Haute Ardenne et des vallées des deux Ourthe où de nouveaux challenges les attendaient.  Entre estimation du poids d’un casque et d’une paire de gants de compétition, lecture de carte et test de régularité, les défis variés auxquels ont été confrontés les concurrent(e)s ont permis à toutes et tous de s’affronter dans un esprit sportif et convivial. 

Les premiers équipages ralliaient l’Open Source où un verre d’accueil réconfortant les attendait,  chaque dame participant se voyant offrir une rose. 

La remise des prix mettant en avant tout d’abord les vainqueurs de chaque challenge, le premier homme, Daniel Reuter, se voyait ensuite récompensé par un mug aux couleurs de Satanas tandis que les trois premiers équipages au classement général remporté par l’équipage père-fille Reuter-Reuter, repartaient avec son pendant féminin, Pénélope Jolicoeur, un clin d’œil humoristique apprécié de toutes et tous.  Le point d’orgue fut la mise à l’honneur des trois premiers équipages féminins, avec la victoire de l’équipage Diane Boutay – Geneviève Lacaille, victoire inespérée après les ennuis mécaniques dont elles furent victimes en matinée.  C’est donc un trophée à l’effigie de Betty Boop ainsi qu’un baptême de piste sur le circuit de Francorchamps qui honora les « vainqueures » de ce premier mais non dernier Ladies Challenge. 
Cette aventure n’aurait pas été possible sans le soutien précieux des partenaires de Sports and Cars que sont le Garage Central et le magasin Okay de Waimes, la Fleur de Franchimont, RevTeam et SPA Racing.

Le concept inédit et novateur du Ladies Challenge en aura ravi plus d’une (et d’un) et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2022.

 

Classement Challenge 1 (Slalom) : Piret Jean-Marc - Boccardo Mara
Classement Challenge 2  (Distance-Freinage) : Gaudin Thierry - Mazza Mariangela
Classement Challenge 3 (Carrousel 1) : Halleux Baudouin - Thissen Angèle
Classement Challenge 4 (Carrousel 2) : Halleux Baudouin - Thissen Angèle
Classement Challenge 5 (Test Casque – gants) : Piret Jean-Marc - Boccardo Mara
Classement Challenge 6 (Lecture carte) : Halleux Baudouin - Thissen Angèle
Classement Challenge 7 (Regularity test) : Reuter Daniel - Reuter Nathalie
1er Homme : Daniel Reuter
Classement général : 1. Reuter Daniel - Reuter Nathalie  2. Letocart Kathleen - Letocart Jean-Marie  3. Boutay Geneviève - Boutay Diane
Ladies Challenge : 1. Boutay Geneviève - Boutay Diane  2. Glissoux Patricia - Van Wallendael Catherine   3. Noël Michèle - Sandront Bernadette

Ladies Challenge 2021
Ladies Challenge 2021

Retrouvez toutes les photos ici : https://photos.app.goo.gl/q8JXej1q3FEgPR4d9

press to zoom

press to zoom

press to zoom
Ladies Challenge 2021
Ladies Challenge 2021

Retrouvez toutes les photos ici : https://photos.app.goo.gl/q8JXej1q3FEgPR4d9

press to zoom
1/6
"

Encore un tout grand merci à toi Robert et à toute ton équipe pour  cette superbe journée.

On s'est super amusé.

Ne change pas la formule.

F.  et C.

 

Félicitations!!!  Tout le monde était ravi!!! Je n'ai entendu que des éloges, on s'est bien amusé, les différents challenges ont été appréciés, car c'était diversifié et amusant et les tronçons sans CP étaient extra pour admirer le paysage et profiter de la balade à fond! 

 

Evidemment, pour ma part, super contente d'avoir enfin réussi à faire un podium, mais je sais très bien que c'est grâce à ma copilote qui est exceptionnelle!!!  Et le trophée est SUPERBE!!!

 

Toutes les personnes avec qui nous avons bavardé sont impatientes de revenir l'année prochaine!


M. et B. 

IMG_20210627_102333.jpg

Avec le soutien de :

Logo%20FleurFranchimont%20pour%20imprime
garage-central-logo-noir.bmp
opensource logo.jpg
logo REV.png
Abbaye Stavelot.png
okay.jpg
horecalienne.png
HotelDeLaSource_Logotype.jpg
cropped-logo-spa-racing-horizontal-compl