top of page

6h de l'Est 2022

6HE_Plaque.png

C’est un magnifique soleil d’automne qui a accompagné au départ de Malmedy la cinquantaine d’équipages inscrits au départ des 6h de l’Est ce dimanche 30 octobre.

Dès le matin, par monts et par vaux, sur les contreforts de l’est de la Belgique, les participants des 3 catégories, Randonneurs, Initiés et Marathon, ont pu se frotter à un roadbook se voulant à la fois ludique et didactique. Le ton était donné d’emblée pour les marathoniens confrontés à une carte à tracer dont la résolution requérait attention et concentration tandis que les participants des deux autres catégories découvraient, parfois à leurs dépens, qu’une flèche directionnelle n’était pas forcément de grande dimension. La boucle du matin emmenait tout ce petit monde jusqu’à Huldange au Grand-Duché de Luxembourg pour une pause dinatoire conviviale pendant laquelle les échanges et discussions furent menés bon train, chacun dissertant de la résolution des difficultés proposées ou de la flamboyance des paysages traversés. L’heure des premiers classements arriva : en Randonneurs, un équipage entièrement féminin Geneviève Boutay copilotée par Françoise Grégoire prenait la tête, tandis qu’en Initiés, Katrin Margraff en compagnie de Lucien Letocart - qui semble prendre goût au baquet de droite – s’imposait. La disputée catégorie Marathon voyait le binôme Daniel Reuter – Robert Vandevorst prendre le large.

L’estomac plein et le cœur léger, pilotes et navigateurs ont repris la route à destination de la vallée de l’Our et des contreforts de l’Eifel. De petits villages en petites routes champêtres, l’itinéraire les ramena tout doucement vers la cité du Cwarmé : Malmedy. Il restait un dernier défi à relever avec une carte clocher réservée à la catégorie Marathon, carte certes non pénalisante mais unanimement qualifiée de divertissante. Les remarques de l’édition précédente ayant été entendues par Sports and Cars et Cobra Events, la grande majorité des participants était rentrée avant la tombée de la nuit.

Au classement final, ce sont les équipages suivants qui l’emportent :
Randonneurs : 1. Geneviève Boutay et Françoise Grégoire (1er équipage féminin également) – 2. Renaud et Christophe Bronkart - 3. Brigitte Remy (1ère dame) et Daniel Depienne
Initiés  : 1. Kathrin Margraff (1ère dame) et Lucien Letocart – 2. Pascal et Benoit Lemince – 3. Jean-Marc Piret et Nadia Delvaux (1ère Dame). Le 1er équipage féminin, Fabienne Deconinck et Magali Royen, termine quand à lui à la 4ème place.
Marathon : 1. Geoffrey Bougard et Thomas Collard – 2. Daniel Reuter et Robert Vandevorst – 3. Bernard Verstraete et Julien Libioul. La 1ère dame est Anne-Sophie Guillaume, pilote d’Alexandre Dessauvages, qui termine à la 8ème place.

 

Rendez-vous vous est fixé le dimanche 29 octobre 2023, pour une nouvelle édition des 6H de l’Est.

Logos conjoints .JPG
bottom of page